Présentation

Cela devient un lieu commun de le dire, en Suisse comme ailleurs, le monde de la santé est confronté à des défis majeurs, parmi lesquels, notamment : nouveaux modèles d’affaires, digitalisation de la santé, changement des habitudes de consommation. C’est précisément pour permettre aux professionnels de la santé de se préparer à ces mutations dans les meilleures conditions possibles qu’Ofac - la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses - a décidé de lancer Abilis.

Abilis est une plateforme santé sécurisée destinée à tous les professionnels de la santé ainsi qu’au grand public. Elle proposera, dès l’automne 2019, un large éventail de prestations visant à améliorer la qualité des soins et à aider la population dans la gestion de sa santé et de son bien-être. Cette plateforme sera multi-dispositifs (mobile, tablette et PC).

Dans un second temps, au printemps 2020 selon l’agenda de l’OFSP, Abilis, également communauté de référence nationale et interprofessionnelle de la médication, accueillera le Dossier électronique du patient (DEP). Avec Abilis, c’est, à terme, l’ambition de réunir tout le savoir-faire des professionnels de la santé dans un seul et même outil au service de l’amélioration de la santé et des conditions de vie de chacun qui se concrétise.

schema-fr.svg

Un environnement sécurisé et certifié

La plateforme Abilis est hébergée dans les Datacenters d’Ofac, situés en Suisse. 

Ofac héberge et exploite des données depuis plus de 55 ans dans le strict respect de la protection des données et de la sécurité informatique, comme en attestent les certifications ISO 27001, OCPD et GoodPriv@cy dont elle peut se prévaloir depuis 2009.

logo_iso_27001_fr.png  logo_goodprivacy_ocpd_fr.png

icon_arrow-top.svg